top of page

Dún Laoghaire: une ville paisible au Sud de Dublin

 


 

Cette petite ville attire beaucoup de visiteurs notamment lors des journées ensoleillées car il est agréable de s’y promener, surtout sur les quais qui forment deux bras de mer et renferment un charmant port de plaisance. Là, il est possible d’apprendre à naviguer un bateau à voile ou pratiquer d’autres activités nautiques.

Il est possible de se rendre à Dalkey (village voisin) depuis Dún Laoghaire en passant par Glasthule et Sandycove en empruntant le chemin The Metals ou par le bord de mer. De nombreuses activités existent pour divertir les enfants autant que les adultes: The Maritime Museum, The James Joyce Tower Museum et Dalkey Castle pour la culture et le patrimoine, Forty Foot pour les plus courageux qui veulent se baigner, le marché local à People’s Park le dimanche pour toute la famille. Côté gastronomie, il existe de nombreux cafés et restaurants pour tous les goûts et souvent très bien notés sur Tripadvisor.

Deux journées suffisent pour visiter Dún Laoghaire et ses environs. C’est l’endroit idéal pour prendre l’air lors d’un séjour à Dublin. En effet, il est très facile d’y accéder en Dart (métro) en 20/25 minutes depuis Dublin centre.

Des personnages historiques (écrivains, artistes…) comme James Joyce et Samuel Beckett ou des célébrités comme Bono du groupe U2, Enya et Hozier ont vécu ou vivent encore dans les environs et attirent l’attention des plus curieux.

Ce que l’on peut reprocher à cette ville c’est son manque d’activités après 18h. Une fois que les magasins ont fermés, mis à part deux ou trois pubs/bars animés, il n’y a pas grand-chose à faire. D’autre part, il n’y a pas beaucoup de choix de magasins pour ceux qui souhaitent faire du shopping ou acheter des souvenirs.

Pour découvrir Dún Laoghaire rendez-vous sur le site Internet de mon entreprise: www.dunlaoghaire.ie

bottom of page