top of page

Des perturbations à l'arrivée !

Autant dire que les débuts ne sont pas faciles... J'ai décidé d'arriver 4 jours avant le début de mon stage pour trouver un logement et visiter des chambres que j'avais repérées sur Internet.Malheureusement, je suis encore aujourd'hui en Air B&B car les visites n'ont rien donné et le prix des locations est très élevé (environ 500/600€ pour une chambre en colocation !) Je m'installe définitivement le 24 avril grâce à un contact que ma professeur tutrice avait ici !

Par ailleurs, j'ai été un peu déçue de voir que nous étions que trois (dont deux stagiaires) dans l'entreprise quand je suis arrivée. Cependant on a quelques réunions et des membres du BID viennent presque tous les jours, je fais donc des connaissances.

Mon weekend a Kilkenny !

Comme j'avais passé mes deux premiers weekends à faire des visites pour une chambre, j'ai decidé de partir à la découverte d'une autre ville irlandaise ce weekend (17-19 avril): Kilkenny. 

J'ai choisi cette ville pour mon premier séjour hors de Dún Laoghaire car la semaine "Medieval Festival" commençait ce weekend-là. Je suis arrivée le vendredi soir chez Michael, mon hôte Couchsurfing, qui est venu me récuperer à l'arrêt de bus puis nous sommes allés chez des amis à lui. Je suis une adepte du couchsurfing car c'est le meilleur moyen d'être en contact avec les locaux, de rencontrer des personnes qui connaissent les environs et savent ce qu'il ne faut pas manquer. De plus, ça ne coûte rien ou juste le prix d'un cadeau de remerciement (je prépare en général un repas français!).

 

Comme Michael travaillait, j'ai été à l'office de tourisme demander quelques renseignements et j'ai commencé ma journée par la visite du château (très beau monument entouré de magnifiques jardins). En face de celui-ci il y a des magasins et des artisans où l'on trouve toute sorte de produits locaux, la plupart faits-main. Je me suis promenée dans les rues piétonnes où l'on trouve plein de restaurants et cafés, l'atmosphère est très agréable et en plus le soleil était au rendez-vous.

J'ai marché jusqu'à la cathédrale (que je n'ai pas visitée) et sur le chemin du retour, je me suis arretée à Rothe House & Gardens où il y avait des jeux de plein-air comme du tir-à-l'arc et d'autres anciens jeux comme les échecs!

Je suis repartie le dimanche après m'être promenée de l'autre côté de la ville, passant par le centre commercial!

Dalkey & Killiney Hill on Bank Holiday !

 

Le lundi 4 Mai était férié, mais comme le soleil n'était pas au rendez-vous, je ne suis pas partie en weekend ailleurs cette fois-ci. J'en ai profité pour aller voir le village voisin à Dún Laoghaire: Dalkey ! Cet endroit est réputé pour regrouper les plus belles maisons et les personnes les plus riches de Dublin. Il y a aussi des personnalités comme Bono (U2) qui y habitent!

Depuis Dalkey, on peut se rendre à pied sur Killiney Hill d'où on a une vue imprenable sur Dublin et toute la côte! C'est magnifique et facile d'accès!

Barbecue party !

 

We have been invited with Sven and Melanie to a barbecue party to celebrate the Harbour View Business Center's anniversary ! Sven didn't come but Melanie and I went together and met people from Dún Laoghaire shops and businesses. Also, the barbecue was so tasty !

 

Docksland Festival !

 

C'est un festival qui a lieu à Grand Canal Dock à Dublin, c'est gratuit et on peut y voir des compétitions de sports nautiques, un marché avec des spécialités culinaires de différents pays et surtout une course de canards en plastique ! Nando et moi en avons acheté un chacun, que nous avons customisé ! Sur environ 300 canards jetés dans l'eau pour la course, c'est celui de Nando qui a été pêché et a fait de lui le gagnant du jour !

La côte Ouest with the Best !

 

L'une de mes meilleures amies, Marion, est venue me rendre visite (arrivée prévue à la dernière minute mais 3 jours inoubliable)! Ce même weekend, une amie de lycée que je n'avais pas revue depuis 6 ans mais avec qui Marion était toujours en contact, nous a chaleureusement accueilli chez elle à Ennis! Nous sommes parties en road trip avec sa voiture samedi et dimanche et avons découvert des endroits magnifiques. Les images parlent d'elles-mêmes mais je conseille à quiconque allant en Irlande de passer par ces coins là...

Powerscourt House and Gardens

 

J'ai découvert cet endroit grâce à Aurore, une fille au pair française que j'ai rencontré ici. C'est magnifique et à ne surtout pas manquer!

Ce château et ces jardins se situent entre Dún Laoghaire et Bray et représentent un véritable hâvre de paix. On est plongé dans une nature verdoyante où les plantes, les fleurs et arbres doivent demander des heures d'entretien. Ces jardins ont été classés troisièmes plus beaux d'Europe.

 

 

Juillet: des visites qui font plaisir !

 

J'ai eu la chance de recevoir la visite de ma petite soeur Chloé au début du mois et de mes camarades de classe (Inès et Romane, BTS Tourisme et Ninon, Licence RISLAV) à la fin du mois. J'ai eu l'occasion d'aller à la fête foraine de Dún Laoghaire avec ma soeur et ma collègue Brunna. J'ai pu faire le tour de la pointe de Howth avec mes amies le seul jour de soleil lorsqu'elles sont venues et leur faire voir la vue depuis Killiney Hill.

Elles ont toutes eu l'occasion de visiter Dublin (malgré le mauvais temps...) et de se balader sur la côte entre Dún Laoghaire et Dalkey.

Une semaine inoubliable...

 

Ma cousine, Orianne, a eu la surprise de venir me rendre visite en Irlande du 15 au 23 août avec son copain, Vincent, qui avait tout organisé pour garder le secret jusqu'au jour de leur départ.

Nous sommes partis 3 jours à l'Ouest de l'Irlande où nous avons pu faire la boucle des lacs du Connemara. C'est un circuit magnifique aux paysages époustouflants! En plus le beau temps était au rendez-vous... que demander de plus?

bottom of page