top of page

Un bilan mitigé

 

Le stage s'est terminé le vendredi 28 août et l'aventure irlandaise le lendemain, samedi 29 août. Le bilan de ces cinq derniers mois est plutôt mitigé car le stage n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. J'espérais plus d'activité, plus de contacts avec des prestataires et travailler au sein d'une plus grande équipe. Cette expérience m'a permis de me rendre compte que je souhaite plutôt travailler au contact de la clientèle car j'aime le relationnel (conseiller, informer...) et plus "sur le terrain" que dans un bureau car j'aime quand ça bouge et lorsqu'on sent monter l'adrénaline à l'approche d'un événement ou d'une journée organisée.

Je suis contente que mon directeur m'est laissé des responsabilités, ça m'a permis de prendre des décisions et d'avoir plus confiance en moi (notamment en prenant la parole en public). J'ai aussi appris à travailler sur des outils informatiques que je ne connaissais pas et qui, j'en suis sûre, me serviront à l'avenir.

 

D'un autre côté je suis heureuse d'avoir pu visiter l'Irlande! C'est un pays aux paysages magnifiques, la nature à l'état pur, une bouffée d'air frais... on en prend plein la vue (surtout à l'ouest du pays). L'accueil et les habitants sont chaleureux, l'atmosphère est conviviale, on oublierait presque le mauvais temps!

 

Je suis contente d'être de retour en France (même si je pense déjà à la prochaine destination où je mettrai les pieds). Je recherche du travail en espérant trouver un poste où je puisse m'épanouir et mettre mes connaissances en application tout en apprenant encore de nouvelles choses.

bottom of page